bois de chauffage chêne séché 18 mois, livraison en vrac incluse

Bois 18 mois livraison incluse

Bois de chêne idéal pour la combustion. Tout notre bois est nettoyé par cribleur de bûches. Ce bois déjà séché 18 mois est idéal pour préparer l'hiver. Bois issu de forêts françaises gérées durablement, circuit court, Dordogne et Charente. En achetant maintenant et en le stockant 6 mois de plus pour affiner son séchage, vous aurez non seulement un bois idéal pour le prochain hiver, mais vous ferez en plus des économies. Alors profitez de nos promotions, et faites vous livrer dès maintenant.

Zones de livraison : nous desservons Bordeaux et 30 kilomètres autour

Vous pouvez nous joindre pour passer vos commandes du Lundi au Vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h
Samedi matin de 9h30 à 12h d'octobre à février

 

cliquez ici pour une mise en relation directe

 

72,00 €

pensez aussi à votre bois d'allumage :


découvrez aussi notre gamme d'appareils de chauffage de la marque Invicta : poêles à bois, poêles à granulés, poêles mixtes, inserts, foyers :

Quel volume réel de bois livré pour quelle quantité achetée ?

De nombreux consommateurs de bois de chauffage ne savent pas très bien ou ne savent peut être même pas du tout calculer le nombre de stères livrés par leur fournisseur

Il faut savoir que le bois de chauffage se mesure en stère, c'est l'unité officielle du bois de chauffage.

Un stère de bois c'est un mètre de longueur sur un mètre de hauteur en bûches de 1 mètre ( donc un mètre de largeur)

Ceci est la règle de base, à laquelle il faut sans cesse se référer. A cette étape, un stère de bois de chauffage est bien égal à un mètre cube.

Cependant lorsque vous coupez votre bois de chauffage en deux, c'est à dire en 50 cm, votre stère de bois n'est plus égal à un mètre cube, mais il est égal à 0,75 m3. Si vous le coupez en trois, c'est à dire en 33 cm, votre stère de bois n'est plus égal à un mètre cube, mais il est égal à 0,690 m3.

Le bois HP (haute performance) réduit encore sous l'effet du séchage de 10% au volume.

Pourquoi mon volume de bois diminue-t-il lorsque je coupe mes bûches ?
Nous parlons bien ici du volume de bois qui diminue lorsqu'on le coupe, mais la quantité au stère au départ est toujours la même.
En fait, cette diminution de volume est due au fait que plus les bûches sont courtes, plus le tas de bois a un volume faible puisqu'il y a moins de vide entre les bûches : le bois se tasse (cela s'appelle le foisonnement).

Comment faire pour calculer précisément la quantité livrée par mon fournisseur de bois de chauffage ?
En premier lieu, le bois de chauffage doit être rangé afin de le mesurer précisément. Puis, grâce à une opération mathématique très simple, vous allez connaître très rapidement la quantité de bois de chauffage livrée. (voir schéma)